Le barème des émissions de CO2 de la méthode dite WLTP est fixé comme suit pour les années à compter de 2024 :
Émissions de dioxyde de carbone (en grammes par kilomètre) |
Tarif par véhicule (en €) |
Inférieures à 117 |
0 |
118 |
50 |
119 |
75 |
120 |
100 |
121 |
125 |
122 |
150 |
123 |
170 |
124 |
190 |
125 |
210 |
126 |
230 |
127 |
240 |
128 |
260 |
129 |
280 |
130 |
310 |
131 |
330 |
132 |
360 |
133 |
400 |
134 |
450 |
135 |
540 |
136 |
650 |
137 |
740 |
138 |
818 |
139 |
898 |
140 |
983 |
141 |
1 074 |
142 |
1 172 |
143 |
1 276 |
144 |
1 386 |
145 |
1 504 |
146 |
1 629 |
147 |
1 761 |
148 |
1 901 |
149 |
2 049 |
150 |
2 205 |
151 |
2 370 |
152 |
2 544 |
153 |
2 726 |
154 |
2 918 |
155 |
3 119 |
156 |
3 331 |
157 |
3 552 |
158 |
3 784 |
159 |
4 026 |
160 |
4 279 |
161 |
4 543 |
162 |
4 818 |
163 |
5 105 |
164 |
5 404 |
165 |
5 715 |
166 |
6 126 |
167 |
6 537 |
168 |
7 248 |
169 |
7 959 |
170 |
8 770 |
171 |
9 681 |
172 |
10 692 |
173 |
11 803 |
174 |
13 014 |
175 |
14 325 |
176 |
15 736 |
177 |
17 247 |
178 |
18 858 |
179 |
20 569 |
180 |
22 380 |
181 |
24 291 |
182 |
26 302 |
183 |
28 413 |
184 |
30 624 |
185 |
32 935 |
186 |
35 346 |
187 |
37 857 |
188 |
40 468 |
189 |
43 179 |
190 |
45 990 |
191 |
48 901 |
192 |
51 912 |
193 |
55 023 |
Supérieures à 193 |
60 000 |
Les barèmes en puissance administrative, exprimée en chevaux administratifs qui sont fixés, pour les années 2024, de la manière suivante :
Puissance administrative (en CV) |
Tarif 2024 (en €) |
Inférieure à 4 |
0 |
4 |
1 000 |
5 |
3 250 |
6 |
5 000 |
7 |
6 750 |
8 |
10 750 |
9 |
15 750 |
10 |
22 500 |
11 |
28 500 |
12 |
35 500 |
13 |
43 250 |
14 |
52 000 |
15 et plus |
60 000 |
Concernant le « malus au poids » (techniquement on parle de taxe sur la masse en ordre de marche des véhicules), le barème est le suivant pour les années à compter de 2024 :
Fraction de la masse en ordre de marche (en kg) |
Tarif marginal (en €) |
Jusqu’à 1 599 |
0 |
De 1 600 et 1 799 |
10 |
De 1 800 à 1 899 |
15 |
De 1 900 à 1 999 |
20 |
De 2 000 à 2 099 |
25 |
À partir de 2 100 |
30 |
Source :